Posted on

Vous souhaitez organiser un atelier pour promouvoir la méthode de la réflexologie ? Si oui, découvrez les astuces pour y parvenir.

Comment organiser un atelier de réflexologie ?

Connue comme une activité thérapeutique, la réflexologie se présente comme un moyen de libération des organes (mains, pieds, cou etc.) crispés et de soulagement des affections sévères. Pour la maîtriser, il faut une formation adéquate. L’organisation d’une telle séance nécessite une préparation adéquate. Voici quelques astuces pour la réussir.

Révisez votre technique de formation

Pour garantir le succès de l’atelier de réflexologie, vous devez impérativement réviser quelques bases de votre méthode d’apprentissage. Pour éviter de faire déplacer vos soupirants, vous pouvez par exemple dispenser une formation réflexologie à distance. Le plus intéressant de cette étape de la préparation de l’atelier est que vous les garantissez une instruction de qualité.

Avec un récapitulatif de vos rudiments en réflexologie, cela pourra vous permettre de consolider vos bases sur les différents traitements à administrer à chaque type de patients. Outre cela, vous aurez une plus grande confiance en vous pour réussir votre atelier de réflexologie.

Faites connaître la tenue de l’atelier quelques jours en avance

Pour aider vos futurs aspirants du travail de la réflexologie, vous devez impérativement leur faire savoir la période où se tiendra l’atelier. Cela vous permettra d’avoir une idée du jour et de l’heure pour s’y préparer. N’hésitez pas s’il y a lieu de faire connaître le prix de la participation à l’atelier.

De ce fait, chaque personne désireuse d’adhérer à la formation pourra prévoir le budget adéquat. En tant qu’initiateur de l’atelier, vous devez absolument vous assurer que votre cible a bien reçu l’information qu’une telle séance va se produire. Autrement, il n’y aura personne pour profiter de votre enseignement le moment venu.

Prévoir les outils d’accompagnement nécessaires

Organiser une séance d’apprentissage de la réflexologie passe nécessairement par la mise à la disposition de chaque participant des outils nécessaires. Bien évidemment le principal instrument de cette méthode de soins est la main. Toutefois certains produits doivent l’accompagner pour un traitement approprié.

Pensez absolument à prévoir un bâton de massage pour l’atelier. Il servira à vos candidats au métier de la réflexologie à exciter les zones de réflexes plantaires de leurs patients.

Vous devez également mettre à leur disposition comme outil le palpeur. Si vous comptiez les enseigner les méthodes de la réflexologie plus sophistiquées, ce type d’instrument est plus efficace. Il s’utilise très difficilement. C’est l’occasion de leur donner quelques petites astuces pour le maniement.